top of page

Impôts : le gouvernement va supprimer la déclaration de revenus pour 12 millions de foyers dès 2020

Après le prélèvement à la source, 12 millions de ménages français n'auront plus à remplir leur déclaration de revenus dès l'an prochain. Selon le Journal du Dimanche, il s'agit des foyers qui n'ont pas modifié la déclaration pré-remplie cette année.



Gérald Darmanin y était très favorable, ce sera chose faite dès 2020. Après le bon démarrage du prélèvement à la source, le gouvernement va en effet supprimer la déclaration de revenus pour de nombreux foyers.


12 millions de ménages sont concernés selon nos confrères du Journal du Dimanche.


Il s'agit des foyers qui, cette année, n'ont pas modifié leur déclaration préremplie par l'administration des impôts.


Comment ça marche ?

Au lieu de recevoir cette fameuse déclaration préremplie, les ménages concernés vont avoir un document d'une page qui récapitulera l'ensemble des informations les concernant. Si ils n'ont aucune modification à apporter, ils n'auront rien de plus à faire.


En revanche, si leur situation fiscale à évoluer, leurs revenus ont changé, ces foyers devront revenir à une déclaration classique.


Cette nouvelle devrait être bien accueillie par les contribuables, elle simplifie leurs démarches et celles de l'administration fiscale. Elle fera en effet des économies, en réduisant le nombre d'agents affectés au traitement des déclarations.


Ce nouveau mécanisme pourrait être étendue pour les autres contribuables d'ici trois à quatre ans.


3 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page