Initialement prévue pour le mois de juillet, cette prime pour les salariés aux revenus modestes devrait finalement voir le jour en septembre, selon Capital.
1 000 euros pour se rapprocher de son travail. Une prime au déménagement qui veut favoriser l’accès à l’emploi, la mobilité des salariés et la formation. Cette mesure devait être mise en place en juillet mais elle a finalement été retardée, annonce Capital.
Le projet serait encore en phase de test selon Action logement. Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales évoque une date de mise en œuvre autour du 20 septembre.
L’éligibilité à la prime en débat
Les conditions d’attribution ne seraient pas non plus fixées. D’un montant forfaitaire fixe de 1 000 euros, elle doit être distribuée aux personnes ayant des revenus modestes et qui déménagent pour se rapprocher de leur entreprise ou pour prendre un nouvel emploi (un CDI, un CDD, un apprentissage, de l’intérim ou une alternance).
Pour en bénéficier, il faut que le déménagement réduise le temps de transport domicile-travail à moins de 30 minutes ou qu’il permette l’utilisation des transports en commun.
Lors de l’annonce de la prime par le ministre en charge du Logement, Julien Denormandie, les personnes concernées devaient avoir un revenu net fiscal mensuel qui soit inférieur à 1,5 fois le Smic pour une personne seule, jusqu’à 2 fois le Smic, soit jusqu’à 2 340 net, pour un couple.
Source: www.mieuxvivre-votreargent.fr