top of page

Le Festival international du film de Marrakech rendra hommage au cinéma australien

La 18e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), prévue du 29 novembre au 7 décembre, rendra hommage au cinéma australien.

A l’occasion de cette nouvelle édition, le Festival renoue avec l’une de ses traditions, initiée en 2004: rendre hommage à la cinématographie mondiale en mettant un pays et une expression cinématographique à l’honneur”, rappelle l’organisation du festival dans un communiqué.


Considéré comme l’un des plus anciens au monde, le cinéma australien a produit le premier long métrage de fiction de l’histoire.


Il compte de nombreuses productions remarquables qui ont fait le tour du monde, à l’image de “Calme blanc” de Phillip Noyce, “Muriel” de Paul John Hogan, “Ballroom Dancing” de Baz Luhrmann et “Animal Kingdom” de David Michôd, ainsi que des grands succès du box-office comme “Mad Max” de George Miller et “Crocodile Dundee” de Peter Faiman, rappelle l’organisation du FIFM.

“Les paysages du cinéma australien sont également fortement présents dans ces grandes productions. Ce sont des lieux inspirants, avec une âme et une forte présence à l’écran, à l’image du mythique Ayers Rock, les déserts sans fin mais qui regorgent de vie, la jungle exotique et mystérieuse à la fois, entre autres”, poursuit le communiqué.


“L’Australie, c’est également ce vivier de talents hollywoodiens qui a donné au cinéma anglo-saxon plusieurs grandes stars. A l’occasion de cet hommage exceptionnel, une importante délégation d’acteurs et de réalisateurs australiens fera le déplacement à Marrakech”, précise la même source sans dévoiler les noms de ces personnalités.


L’Australie rejoint ainsi la longue liste de pays mis à l’honneur par le FIFM depuis sa création et qui couvrent cinq continents: Maroc, Espagne, Italie, Egypte, Royaume-Uni, Corée du Sud, France, Mexique, Inde, Scandinavie, Japon, Canada et Russie.



2 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page