Le Ford Bronco est le genre de modèle intemporel qui a tellement marqué son histoire qu'on a l'impression qu'il a toujours fait partie du paysage automobile. Un 4x4 puissant capable de passer partout à l'image du Jeep Wrangler ou du Mercedes Classe G.
Alors quand Ford a annoncé la sortie d'un Bronco 2020, les fans européens du modèle ont sauté au plafond avant de tomber au plus bas.
Le Bronco ne sera pas disponible en Europe. C'est en tout cas ce qu'on avait cru comprendre mais rebondissement ou pas, Ford a déposé le nom Bronco auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne, le 31 octobre dernier.
Signe d'une distribution du modèle en Europe ?
Impossible à savoir pour l'instant d'autant plus que les marques ont tendance à déposer les noms de leurs modèles même lorsque le modèle n'est pas proposé à la vente sur la zone géographique concernée. Cela permet surtout d'éloigner la concurrence.
Un vrai passe-partout
Ce qui est sûr c'est que le nouveau Bronco sera présenté au printemps prochain. Qu'il s'agira d'un 4x4 capable de passer partout ou presque avec un grand empattement et une garde au sol importante.
Sous le capot, il devrait y avoir trois types de motorisations : un EcoBoost turbo de 2.3 litres, un V6 et possiblement une version hybride.
Il faudra encore un peu de patience donc avant de savoir si le Bronco fera des heureux sur le vieux continent.
Source: www.turbo.fr