On le sait, s'affamer encourage le corps à stocker. Pour mincir et perdre du poids, il faut manger à sa faim et avec plaisir. Et ça marche !
C'est parce qu'on va manger que nos courbes vont s'affiner. Parfaitement ! Stop aux idées reçues en matière de perte de poids. C'est un leurre d'imaginer se délester de rondeurs rebelles en se nourrissant de rations homéopathiques ou 100 % herbivores.
Il faut manger pour perdre du poids
Être sous-alimentée en permanence ne fait qu'entretenir les hypoglycémies et les fringales irrépressibles avec, en embuscades, des pics anarchiques d'insuline, vecteurs de stockage tous azimuts.
Pire, les assiettes trop frugales incitent à manger trois fois plus pour atteindre la satiété. Bonjour l'effet yoyo, le grignotage compulsif et surtout la reprise de poids supérieur à votre masse initiale. Il n'y a pas de secret, pas besoin de s'affamer pour perdre du poids et atteindre son poids idéal, il faut simplement manger.
Pas n'importe quoi évidemment, mais en adaptant un régime alimentaire équilibré, adapté à nos besoins nutritionnels pour éviter d'éventuelles carences.
Au final, on engraisse les adipocytes que l'on veut dégommer. Notre programme rompt ce cercle vicieux : il colle aux besoins de l'organisme.
On mange sans se priver et sans rester sur sa faim en sélectionnant les aliments qui orchestrent dès la première bouchée un savant gaspillage des calories ingérées. Et on perd jusqu'à 3 kg en trois semaines.
Les 4 règles de base d'une alimentation saine pour mincir en mangeant
On mise principalement sur les protéines animales et végétales rassasiantes
Puissamment coupe-faim, elles calent durablement et, en bonus, elles mettent une pile au métabolisme lors de la digestion et dilapident ainsi un maximum de calories.
On les associe en mode moderato aux céréales complètes et aux légumineuses
Les autres stars rassasiantes, car elles sont assimilées lentement, sans susciter de déferlante d'insuline. C'est en prime une assurance vitalité.
On joue l'effet montgolfière
Augmentation de volume dans l'assiette, en misant sur les mets les plus pauvres en calories, notamment les végétaux.
On (ré)apprend à consommer de tout
En respectant sa satiété, pour ne pas outrepasser ses besoins énergétiques. Traduction : on pose ses couverts dès que l'on est rassasiée.
Source: www.marieclaire.fr