Le citron est un allié de choix pour perdre du poids et pour la santé. OhMyMag vous explique en détail les vertus de ce fruit et comment le consommer pour profiter de tous ses bienfaits.
Avantages du jus de citron
Le citron est un fruit aux multiples vertus. Très riche en vitamine C, c’est un puissant antioxydant, qui permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.
Le citron préviendrait même l’apparition de certains cancers !
Un lien a également été fait entre une consommation suffisante en vitamine C et la perte de graisse abdominale, ce qui fait du citron un allié de choix dans un programme minceur.
Le régime citron contribue à la détox et au travail du système digestif. Sa consommation régulière, le matin à jeun, favorise le travail du foie et de la vésicule biliaire.
Grâce à son effet diurétique, le jus de citron favorise également l’élimination des toxines. Il a aussi une action hypoglycémiante, favorable à la perte de poids.
Petite astuce fringale ? Respirer de l’huile essentielle de citron directement au flacon.
Comment consommer le jus de citron ?
Pendant 3 semaines, chaque matin à jeun, buvez 1 citron frais pressé dans un demi-verre d’eau tiède. C’est important que l’eau soit tiède et non chaude pour préserver la vitamine C.
Attendez alors 15 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner pour profiter de tous les bienfaits du jus de citron. L’eau tiède potentialisera les effets bénéfiques de ce fruit sur votre organisme.
Pendant ces 3 semaines, une alimentation saine, de type méditerranéenne, accompagnera favorablement ce programme détox et minceur. Un repas par jour pourra être pris sous forme de jus de légumes, ce qui activera encore plus le métabolisme, la combustion des graisses et l’élimination des toxines.
Comme le jus de citron est riche en vitamine C, mais aussi en vitamine B9 et en minéraux (potassium, calcium, phosphore et magnésium), il contribuera à couvrir vos besoins en micronutriments.
Cette cure peut être renouvelée plusieurs fois par an, mais aussi ponctuellement lors d’un lendemain de fête ou de repas trop riches.
Effets secondaires du jus de citron
Attention toutefois à ne pas garder le citron en bouche. Ce fruit est en effet acide et peut fragiliser l’émail, surtout pur et en contact prolongé avec les dents. Si l’émail de vos dents est déjà fragilisé, vous pouvez boire votre jus de citron avec une paille.
Le citron est également déconseillé en cas d’acidité, d’ulcères et autres pathologies digestives liées à l’acidité.
Source: www.ohmymag.com