top of page

Air France propose des billets 100% flexibles jusqu’au 31 mars 2021

Pour faire face à la crise sanitaire et attirer les voyageurs, la compagnie aérienne a mis à jour sa politique de remboursement en matière de réservations. Jusqu’au 31 mars 2021, les billets seront échangeables sans frais et sans justificatif.



Depuis l'apparition du nouveau coronavirus, réserver un vol est devenu risqué pour les consommateurs. Pour les rassurer, Air France a affirmé vouloir "aller plus loin dans l’adaptation de ses mesures commerciales pour permettre à ses clients de réserver leur prochain voyage en toute sérénité".


Le 15 septembre, la compagnie aérienne a donc annoncé la flexibilité totale de ses réservations. Jusqu’au 31 mars 2021, il sera donc désormais possible d’échanger son billet sans frais et sans justificatif. Sans aucune condition.


Ainsi, le consommateur peut modifier la date mais également la destination de son billet. Il lui est également possible, s’il le préfère, de faire la demande d’un avoir remboursable.


Aucun frais pour les voyageurs


En cas d’annulation du vol par la compagnie elle-même, plusieurs options sont proposées aux voyageurs : reporter son voyage à la date et vers la destination de son choix, demander un remboursement intégral de son billet ou bénéficier d’un avoir.


Les membres Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France, bénéficient quant à eux du doublement de leurs miles et points d’expérience, leur permettant par la suite des réductions sur les voyages et autres prestations de la compagnie.


Pour minimiser les conséquences de la crise sanitaire et accompagner les clients, Air France a renforcé les équipes commerciales dédiées au service après vente. Cette année, plus de 700 agents sont mobilisés pour traiter les réclamations : au total, deux millions de demandes ont déjà été traitées et 1,1 milliard d’euros a été remboursé.


Ces mesures s’inscrivent dans la volonté des compagnies aériennes de relancer l’activité. Depuis le début de l’épidémie, le secteur a été particulièrement touché. Selon l’Association internationale du transport aérien (Iata), la baisse du trafic pour 2020 s’élèverait à 55%. L’organisation estime une perte de 419 milliards d’euros/dollars de chiffres d’affaire, soit 50% par rapport à 2019.


Source: www.geo.fr

674 vues

Comments


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page