top of page

Buggy en kit: un poisson d'avril devenu réalité !

Il faut parfois céder à ses fans pour créer l’insolite ! Et c’est précisément ce qu’a fait Scuderia Cameron Glickenhaus, en faisant une réalité de ce qui était au départ un simple poisson d’avril. À la demande générale, voici le buggy en kit SCG 008.



C’était le 1er avril 2020. Le spécialiste des modèles atypiques et sportifs Scuderia Cameron Glickenhaus faisait un joli poisson d’avril à ses fans en leur dévoilant un véhicule atypique associant la carrosserie de la sportive SCG 004 au châssis du tout-terrain SCG Boot. Mais c’est là que les choses prennent une autre tournure : non contents de découvrir ce curieux assemblage, les fans sont carrément impatients de pouvoir le commander !


En 2021, le poisson d’avril est devenu réalité avec le SCG 008


Avec le SCG 008, la marque de James Glickenhaus répond à l’engouement de ses fans et clients en leur proposant un véhicule qu’ils peuvent construire eux-mêmes. Inspiré du « 004 Mini Boot » de la plaisanterie, le 008 devient un buggy en kit tout ce qu’il y a de plus sérieux.


Scuderia Cameron Glickenhaus fournit ainsi un châssis en acier 4130 « chromolly », une coque composite 2-places en fibre de carbone, et un pare-brise panoramique bombé. La partie technique reçoit des pneus de course BF Goodrich de 37 pouces, sur des jantes Method de 17 pouces, montées sur des suspensions avant et arrière à grand débattement.


De l’équipement optionnel tel que des accessoires pour vitres latérales, ou encore des vitres en polycarbonate sont également proposés. En définitive, les propriétaires pourront donc bel et bien profiter de performances tout-terrain, dans un look de supercar ! Le meilleur des deux mondes ?



Motorisation et homologation


Attention toutefois : le SCG 008 sera loin de pouvoir rouler partout ! Si de nombreux États autorisent la mise en circulation de véhicules « fait maison » aux États-Unis, la loi interdit toutefois d’inclure un moteur dans le kit ! D’autant plus que la boîte de vitesses Weddle HV1 est pourtant fournie. Sans compter les états dans lesquels un tel véhicule devra inévitablement être mis aux normes afin de répondre à la réglementation en vigueur.


Mais cela ne devrait pas décourager les plus chanceux et téméraires, qui devront patienter encore un peu pendant les tests encore en cours chez Scuderia Cameron Glickenhaus afin de fiabiliser l’engin, qui peaufine également le projet SCG 008 Baja Dakar Buggy…


Mots-clés :

73 vues

Comments


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page