top of page

Erratum concernant une information sur la CFE

Cela concerne les modalités de prise en charge des soins en France et à l'étranger






La Caisse des Français de l'Etranger (CFE), organisme de base à adhésion volontaire régi par le Code de la Sécurité sociale, a depuis ces dernières années profondément réformé ses modalités de prise en charge des soins en France et à l'étranger.


Nous avions l'habitude, sans qu'aucune obligation réglementaire ne l'exige, d'envoyer à l'adresse postale de votre assurance complémentaire de droit français nos avis de remboursements informatifs afin qu'elle puisse compléter les remboursements CFE.


Nous tenions à vous informer que ce service prendra fin à la fin de cette année. En effet, ce service rendu par la CFE ne répond plus aux normes de confidentialité et au Règlement Européen Général de Protection des Données.


Par conséquent, il vous incombera dès le 01 janvier 2023 d'adresser vous-même les avis de la CFE à votre mutuelle pour en obtenir le remboursement complémentaire.

Toutes les mutuelles connues de la CFE ont par ailleurs été prévenues et aucune n'a soulevé d'objection.


Erratum: Seules les assurances et mutuelles complémentaires de l’Assurance Maladie, de droit français, sont concernées par l’arrêt d’envoi des bordereaux de la CFE et que les adhérents de la CFE qui en relevaient ont reçu cette information personnellement.


En vous remerciant de votre compréhension,


La direction de la CFE




3 915 vues

Comments


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page