Le groupe britannique Genesis se produira les 16 et 17 mars 2022 à Paris La Défense Arena. Lancée le 20 septembre à Birmingham, cette tournée de reformation signe les adieux de Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks après plus de cinquante ans de carrière.
Ce sera l’un des événements musicaux majeurs de 2022 : le retour et les adieux de Genesis à la France. Le groupe britannique emmené par Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks annonce ce lundi matin qu’il se produira à Paris La Défense Arena, la plus grande salle de l’Hexagone, les 16 et 17 mars prochains.
Deux dates calées au cœur d’une courte tournée européenne qui passera aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, et s’achèvera à Londres par trois concerts qui avaient été reportés par un cas de Covid dans leur équipe.
Les billets pour les deux shows parisiens de la tournée « The Last Domino ? » des trois jeunes septuagénaires, comme toutes les dates européennes, seront mis en vente le vendredi 29 octobre à 10 heures, mais il y aura des préventes en France mercredi 27 octobre à 10 heures, sur les sites Internet de Paris La Défense Arena, Ticketmaster et du tourneur Bleu Citron, coproducteur des événements avec Le Rat des Villes. Les places seront assises et vendues de 90 à 200 euros.
La voix de Phil Collins intacte
Genesis ne s’est pas produit en France depuis 2007 et ses deux concerts triomphaux au Parc des Princes et au stade Gerland. C’est aussi à Lyon que Phil Collins a chanté pour la dernière fois en solo en France, en juin 2019, au stade Groupama cette fois. Avec en première partie Mike And The Mechanics, le groupe de Mike Rutherford. Désormais remplacé à la batterie par son fils Nicholas, âgé de 20 ans, Phil Collins a aussi triomphé cinq soirs en juin 2017 dans une Accor Arena pleine à craquer de fans.
Si son corps n’est plus ce qu’il était – il chante assis –, sa voix tient le choc. Les premières images du « Last Domino Tour ? » partagées par des spectateurs anglais sur YouTube le confirment. Les critiques des médias britanniques sont dithyrambiques sur la qualité du spectacle et du son.
Genesis a vendu près de 100 millions d’albums et joué dans des stades et des arènes à guichets fermés partout dans le monde pendant des décennies.
Après le départ du chanteur Peter Gabriel, puis du guitariste Steve Hackett, le trio Tony Banks, Phil Collins et Mike Rutherford a pris forme en 1976 et sorti six albums, « And Then There Were Three » (1978) – dont « Follow You Follow Me » était leur premier single dans le top 10 britannique et le top 30 américain – puis « Duke » (1980), « Abacab » (1981), « Genesis » (1983), « Invisible Touch » (1986), et « We Can’t Dance » (1991), l’opus de 1997, « Calling All Stations », ayant été enregistré sans Collins. De « Mama » à « Land Of Confusion », leur « Last Domino Tour ? » est donc une imparable collection de classiques.
Source: www.leparisien.fr
Comentários