Le gouvernement a décidé la levée du couvre-feu nocturne imposé depuis plusieurs mois. Cette décision entre en vigueur dès ce mercredi 10 novembre 2021. Le pass vaccinal, lui, reste obligatoire.
Une bonne nouvelle attendue depuis longtemps. Le gouvernement a décidé la levée du couvre-feu nocturne sur l’ensemble du territoire national, à partir de ce mercredi 10 novembre. Cette décision intervient après l’avis favorable du Comité technique et scientifique et après l’amélioration significative de la situation épidémique.
Suppression du pass vaccinal pour les voyages domestiques
D’autres mesures ont été également prises, dont le maintien de l’obligation de présenter le pass vaccinal ou l’attestation d’exemption de vaccination pour voyager à l’étranger et pour accéder à tous les espaces fermés (locaux de travail, établissements touristiques, commerces, cafés, restaurants, salles de sport, hammams ainsi que les autres services publics).
Il s’agit également de l’autorisation de déplacement entre les préfectures et les provinces sans la présentation d’aucun document, de l’organisation des funérailles, des cérémonies et des fêtes, dans le strict respect des mesures préventives en vigueur.
Les restaurants pourront fermer à 1h du matin, les bars autorisés à rouvrir
Les restaurants classés avec ou sans animation ont été autorisés à ouvrir jusqu’à 1 heure du matin, jusqu’ici, ces établissements fermaient à 23 heures, et ne pouvaient pas proposer d’animations.
Nous apprenons également de la même source que les bars, fermés depuis le confinement instauré en mars 2020, ont reçu l’autorisation d’ouvrir jusqu’à 23 heures. Il s’agit d’établissements détenant une licence de commercialisation d’alcool, non tenus de servir de la nourriture.
Pour les cabarets et les boîtes de nuit ils resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. “Au moins jusqu’en 2022”
Comments