top of page

Nés en 1961, 1962, 1963… voici comment vous bénéficierez du départ pour carrière longue

Le dispositif de départ en retraite anticipée pour carrière longue se précise. Des adaptations sont prévues pour les premières générations concernées.



On en sait désormais un peu plus sur le futur dispositif de départ anticipé pour carrière longue. Les projets de décrets présentés à la commission d’étude de la législation de l’assurance vieillesse, le 2 mai dernier, précisent comment la réforme des retraites s’appliquera pour les actifs éligibles au dispositif de carrière longue.


Attention, il s’agit de projets de décrets, certains éléments peuvent donc encore évoluer. Ils ne seront définitifs que lorsqu’ils seront publiés au Journal officiel.


Rappelons d’abord le principe général établi par la réforme des retraites. Pour un début d’activité à 16 ans, l’âge de départ est fixé à 58 ans, il est de 60 ans pour les travailleurs qui ont commencé à 18 ans, de 62 ans pour un début de carrière à 20 ans et de 63 ans pour une entrée dans la vie active à 21 ans. Pas de changement du nombre de trimestres requis pour bénéficier de ce départ anticipé...




354 vues

Commentaires


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page