Perdre du poids, ça ne veut certainement pas dire manger de la salade verte tous les jours. Voici les aliments gras (et bons) que vous pouvez manger lors d’un processus de perte de poids.
1/9 Les avocats
Oui, l'avocat est très calorique. C'est d'ailleurs l'un des fruits les plus caloriques. Mais il est bourré de bonnes graisses et permet d'être rassasié rapidement.
2/9 Les amandes
Et fruits à coque, de façon générale. Une récente étude dont nous vous avons parlé sur Biba a démontré que les personnes qui consomment des fruits à coque (30g/jour) sont plus minces ont un IMC inférieur aux autres. Ils boostent le métabolisme et apporte un effet de satiété.
3/9 La viande rouge (bio)
Et oui ! Tout n'est pas a jeté dans la viande rouge. Elle est très riche en protéines, importantes dans perte de poids.
4/9 Les poissons gras
Les poissons gras comme le saumon sont très bons pour la perte de poids. Ils sont riches en oméga-3 et en graisses insaturées ce qui favorise la combustion des graisses au sein de l'organisme.
5/9 Le beurre
En restant raisonnable évidemment. Mais le beurre a des nombreuses vertus, notamment des omega-3 qui aident à dégrader les graisses dans l'organisme.
6/9 La crème fraîche
La crème fraîche n'est pas un problème. Vous pouvez donc cuisiner à l'aide de celle-ci. En fait, ce qui fait grossir, c'est l'association sucre + gras.
7/9 Les oeufs
Les oeufs ont tout bon. Ils sont riches en vitamines, en acides aminés et en minéraux, mais également (très important) très riches en protéines.
8/9 L’huile de coco
Le meilleur atout de l'huile de coco ? Même si elle très grasse, elle permet de brûler des calories, alors que l'on est au repos.
9/9 Les produits laitiers
Ce sont des aliments gras mais permettent un effet de satiété et sont riches en protéines. On les privilégie le matin.
Qui a dit que perdre de poids nécessitait de manger de la salade et des légumes tous les jours ? Bien au contraire, plus votre alimentation sera variée plus vous pourrez espérer perdre les petits kilos que vous pensez avoir en trop. En fait, il faudrait absolument s’enlever de la tête que pour perdre du poids, il faut arrêter de manger du gras. C’est faux.
Évidemment lorsque l’on parle de gras, on s’entend. Il existe plusieurs types de graisses et certaines sont très bonnes pour notre corps, si on sait s’en servir, quand et comment les manger. Mais promis, rien de bien compliqué. On parie même que vous allez tout aimer dans cette liste d’aliments. Il y a fort à parier que ce sont des aliments que vous ingérez tous les jours de la semaine et pour lesquels il vous arrive de culpabiliser.
Des aliments gras du quotidien
Bon alors, premièrement, rien ne sert de culpabiliser par rapport à ce que l’on a mangé. Jamais. Maintenant que c’est mangé, c’est mangé et on verra pour la suite. Mais le sentiment de culpabilité est pire que tout dans le processus de rééquilibrage alimentaire.
Mais alors, vous vous demandez comment c’est possible que des aliments gras puissent nous faire perdre…notre gras ?
Les lipides (le gras, donc) jouent un rôle très important quant au bon fonctionnement de notre corps. “Tant que vous restez dans la modération, il n’y a pas de raison de supprimer le fromage, le beurre ou la crème fraîche. Les graisses saturées font partie d’un régime alimentaire équilibré”, expliquent alors Charlotte Debeugny et Catherine Moreau dans le livre « Je mange du bon gras et ça me fait du bien! ».
Source: www.bibamagazine.fr
Comentarios