En deux ans de pandémie, vous n'avez jamais été infecté par le Covid-19 ? Plusieurs facteurs expliqueraient pourquoi vous y avez échappé jusque-là.
Selon les informations de Santé Publique, en France, plus de 200 000 personnes positives au Covid-19 sont recensées en moyenne tous les jours. Mais, outre ce nombre impressionnant de personnes infectées, d'autres passent entre les mailles du filet et n'ont, à ce jour jamais été touchées par le Covid-19.
Quels facteurs expliquent qu'on n'a jamais eu le Covid ?
Alors, forcément, certains chercheurs se sont penchés sur la question. C'est le cas du scientifique et fondateur du Functional Medicine Associates Pete Williams. Selon lui "des études suggèrent que le diabète ou d'autres comorbidités présentent un risque plus élevé d'avoir le Covid", a-t-il expliqué à Marie Claire UK. Cet argument rejoint également l'analyse selon laquelle un exercice régulier aide à renforcer son système immunitaire. "L'exercice permet au système immunitaire de rendre les cellules immunitaires plus efficaces que la normale", a-t-il ajouté.
Une étude publiée dans la revue JAMA Netw Open évoque l'hypothèse de la carence en vitamine D. "Il a été démontré que le traitement à la vitamine D diminue le risque d'infections virales des voies respiratoires, en particulier chez les patients présentant une carence en vitamine D." Pour autant, depuis le début de la pandémie, le lien entre carence et infection au coronavirus n'a pas été confirmé scientifiquement, selon le rapport. "On ne sait pas si la vitamine D est associée à la maladie de coronavirus apparue en 2019", peut-on lire.
Des zones d'ombres persistent sur le Covid-19
C'est pourquoi, selon les différentes études publiées depuis le début de la pandémie de Covid-19, il reste encore une part de mystère pour expliquer le fait que certaines personnes n'aient pas encore été infectées par le Covid-19 durant ces deux années de pandémie.
En effet, si la qualité de notre environnement et notre état de santé ont forcément un impact sur notre santé, cela ne contribue pas à être épargné à 100% par le virus. Cela renforce le système immunitaire, certes, mais cela n'empêche pas de contracter le coronavirus pour autant. Ces facteurs restent donc, selon les experts, des hypothèses.
Source: www.cosmopolitan.fr
コメント