top of page

Situation des établissements scolaires et situation économique

Les trois conseillers consulaires de la circonscription consulaire du consulat général de France à Casablanca envoie un courrier au sénateur Damien Regnard afin de l'interroger sur la situation des établissements scolaires et la situation économique.


 


Union des Français de l’Étranger

Représentation Casablanca - Maroc



Email envoyé au Sénateur Damien Regnard

Monsieur le Sénateur,

Les trois conseillers consulaires UFE de la circonscription consulaire du consulat général de France à Casablanca, Mme Fatima El OUAFI, Mr Jean Michel RAYNAUD, et moi-même Gilles DAGESCY, vous faisons part de la situation des établissements scolaires de notre circonscription, et de La situation économique locale.

- fermeture des établissements de l’AEFE et de l’OSUI le l6 mars. -nos établissements sont en gestion directe et nous ne sommes pas en mesure de vous donner le montant de leur réserve à aujourd'hui.

LES FRAIS DE SCOLARITES AU CŒUR DES PREOCUPATIONS

La situation économique locale impactée par le Covid-19 , inquiète de nombreuses familles qui se demandent si ils auront les moyens financiers pour régler les frais de scolarité à l'avenir . D'autre part nombreux sont ceux qui se demandent comment ils vont régler le 3ème trimestre ? Pour l'instant l'administration n'a pas communiqué à ce sujet, contrairement à la mission laïque qui prévoit des échelonnements pour le règlement des frais scolaires du 3éme trimestre.


COMMISSION DES BOURSES

Comment les dossiers ont-ils être traités face à la crise ? La première commission des bourses scolaires à commencer sans que les parents n'aient pu actualiser leurs dossiers face à la crise. Pour les quotités va-on prendre en compte le revenu de l'année N et non de l'année N-1, comme il était initialement prévu ? Cette crise qui s'annonce sera un moment crucial pour tout le réseau scolaire Français à l'étranger et particulièrement au Maroc .L'avenir de nos établissements dépendra de la volonté et de l'ambition de la France pour son maintien.

Amicalement Gilles DAGESCY


 


116 vues

Comments


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page