Les trois conseillers consulaires de la circonscription consulaire du consulat général de France à Casablanca envoie un courrier au sénateur Damien Regnard afin de l'interroger sur la situation des établissements scolaires et la situation économique.
Union des Français de l’Étranger
Représentation Casablanca - Maroc
Email envoyé au Sénateur Damien Regnard
Monsieur le Sénateur,
Les trois conseillers consulaires UFE de la circonscription consulaire du consulat général de France à Casablanca, Mme Fatima El OUAFI, Mr Jean Michel RAYNAUD, et moi-même Gilles DAGESCY, vous faisons part de la situation des établissements scolaires de notre circonscription, et de La situation économique locale.
- fermeture des établissements de l’AEFE et de l’OSUI le l6 mars. -nos établissements sont en gestion directe et nous ne sommes pas en mesure de vous donner le montant de leur réserve à aujourd'hui.
LES FRAIS DE SCOLARITES AU CŒUR DES PREOCUPATIONS
La situation économique locale impactée par le Covid-19 , inquiète de nombreuses familles qui se demandent si ils auront les moyens financiers pour régler les frais de scolarité à l'avenir . D'autre part nombreux sont ceux qui se demandent comment ils vont régler le 3ème trimestre ? Pour l'instant l'administration n'a pas communiqué à ce sujet, contrairement à la mission laïque qui prévoit des échelonnements pour le règlement des frais scolaires du 3éme trimestre.
COMMISSION DES BOURSES
Comment les dossiers ont-ils être traités face à la crise ? La première commission des bourses scolaires à commencer sans que les parents n'aient pu actualiser leurs dossiers face à la crise. Pour les quotités va-on prendre en compte le revenu de l'année N et non de l'année N-1, comme il était initialement prévu ? Cette crise qui s'annonce sera un moment crucial pour tout le réseau scolaire Français à l'étranger et particulièrement au Maroc .L'avenir de nos établissements dépendra de la volonté et de l'ambition de la France pour son maintien.
Amicalement Gilles DAGESCY
Comments