top of page

Un visa sera obligatoire pour se rendre au Royaume-Uni à partir de 2025 !

Les modalités pour se rendre au Royaume-Uni vont changer à partir d’avril. Le passeport ne sera plus suffisant, un visa payant sera désormais nécessaire. Il en coûtera 12 € par voyageur.



Depuis le Brexit, un passeport est désormais nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni. Mais attention, depuis le débute de l'année, il faut également disposer d’un visa numérique nommé ETA (pour electronic travel authorisation, autorisation électronique de voyage en français), annoncé par le ministère de l’Intérieur britannique dans un communiqué.



Cette nouvelle disposition est entrée en vigueur le 8 janvier pour les non-Européens et à partir du 2 avril 2025 pour les Européens. Ce système était déjà en vigueur pour les voyageurs venant des pays du Golfe, et délivré en trois jours en moyenne.


Concrètement, un ETA coûtera 10 livres, soit environ 12 €. Il devra être présenté par l’ensemble des voyageurs, y compris les Français, à l’exception des citoyens britanniques et irlandais. Les enfants, bébés et voyageurs en transit sont également concernés.


Fluidifier les passages à la frontière


Le document permettra plusieurs voyages au Royaume-Uni, pour des séjours allant jusqu’à 6 mois, et sera valable pendant deux ans. Le ministère assure que la demande de visa pourra être réalisée « rapidement et facilement » sur l’application mobile UK ETA App, déjà existante, ou sur le site du gouvernement.



Dans le communiqué, la ministre de l’immigration et de la citoyenneté Seema Malhotra estime que ce nouveau visa numérique doit permettre « aux millions de personnes qui viennent au Royaume-Uni de passer la frontière de manière fluide ».


86 vues

Комментарии


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page